Vous cherchez une formation

Post-bac ?

Découvrez aussi notre campus !

Actualités - Évènements

Spectacle "récréation" avec Dans6T pour l'EPI Danse ta vraie nature

Pradeau-La Sède

Spectacle "récréation" avec Dans6T pour l'EPI Danse ta vraie nature

Les 4èmes ayant choisi l’EPi “Danse ta vraie nature” ont assisté au  spectacle « récréation » de la compagnie dans6T, au Parvis.

En lien également avec l’intervention de cette compagnie il y a deux mois lors d’une de nos récréations. 

RÉCRÉATIONS

Bouziane Bouteldja / Cie Dans6T

Comment réconcilier la jeunesse avec la danse et l’art en général ? Le chorégraphe, Bouziane Bouteldja, s’intéresse à cette question dans son nouveau spectacle en prenant, comme point de départ, les références culturelles et sociétales des jeunes.

Avez-vous déjà entendu parler de la « drill » ? De la K-Pop ? Toutes ces danses que les jeunes adolescents d’aujourd’hui suivent activement sur les réseaux sociaux et qu’ils pratiquent parfois entre eux, à la récré ou par écrans interposés. C’est de ces nouvelles danses, notamment, dont il sera question dans cette création de Dans6T, car, à travers elles se racontent aussi les revendications des jeunes générations d’aujourd’hui. La question du « genre » sera également abordée dans Récréations, avec le « voguing », cette danse née dans les années 70 dans les clubs gays de la côte ouest des États-Unis, un sujet sensible dont les adolescents débattent entre eux activement. Ces styles de danse inspireront la partition chorégraphique, avec comme intention de créer une pièce joyeuse et ludique. Le chorégraphe Bouziane Bouteldja s’entoure pour Récréations, d’un danseur B-Boy, d’un vogueur, d’une danseuse afro, d’un circassien et de danseurs contemporains.

Cette nouvelle pièce est présentée au Parvis en version participative avec un groupe de jeunes lycéens et de jeunes issus d’associations locales.